Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

African Banker

Ayeyemi parle de la banque numérique

Des opportunités intéressantes

Le succès de notre plateforme de banque en ligne dédiée aux entreprises, Ecobank Omni, qui a vu, en 2016, une augmentation de 14 % du nombre de transactions et de 91 % de la valeur des transactions, témoigne de notre capacité à développer nos activités dans un environnement exigeant, en proposant des solutions transfrontalières qui répondent aux besoins des clients.

Cela s’applique également à notre clientèle d’ONG et d’IFD, comme le Fonds mondial et les Nations unies, pour lesquels notre plateforme de gestion de trésorerie panafricaine améliore l’efficacité de l’aide apportée.

Nous cherchons à dupliquer cette réussite dans le domaine du commerce, où la régionalisation et le développement de corridors intra-africains et de zones d’activité créent des opportunités de financement intéressantes.

Là encore, nous investissons dans des technologies pour créer une plateforme numérique capable de prendre en charge la croissance de ce secteur, notre objectif étant de devenir la première banque de financement du commerce d’ici cinq ans.

Le succès de l’industrie bancaire africaine se mesurera par sa capacité à générer une croissance économique durable grâce à l’amélioration de l’inclusion financière, à l’augmentation des flux de capitaux entre les pays et au niveau national, et à l’offre de produits et services adaptés et bon marché, conçus spécifiquement pour les Africains. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts