x
Close
African Banker

La Banque islamique de Libye accélère son offre numérique

La Banque islamique de Libye accélère son offre numérique
  • Publiéjanvier 19, 2024

Backbase appuiera la diffusion du numérique chez les clients de la LIB, en permettant des options de libre-service qui sont plus en phase avec les tendances actuelles du marché et la demande.

 

Dans le but de rationaliser ses opérations de service à la clientèle, la Libyan Islamic Bank (LIB) a conclu un partenariat avec Backbase. Établie en 2017 avec un accent principal sur les segments des particuliers et des entreprises, la LIB a été une présence constante dans le paysage financier de la Libye, en respectant les principes et les législations de la charia.

Alors que le secteur bancaire continue d’évoluer, la LIB reconnaît la nécessité de se moderniser et de s’adapter à l’évolution des préférences et des attentes de sa clientèle. L’initiative de réorganiser son application mobile existante pour les clients de détail et d’introduire de nouvelles applications numériques pour les utilisateurs professionnels arrive « à un moment critique », jugent les partenaires.

Cette initiative devrait permettre de réduire considérablement les frictions dans les processus d’accueil et de service des clients, favorisant ainsi une utilisation des produits plus fluide et plus intuitive. Spécialiste des solutions de plateformes bancaires d’engagement dans le monde entier, Backbase apporte des capacités numériques innovantes de premier ordre.

« Notre plateforme est conçue pour faciliter des parcours clients fluides, et nous jugeons que cette initiative établira une nouvelle norme dans le secteur, favorisant la croissance et l’innovation dans la région. »

Au cœur de cette transformation se trouve l’introduction de l’Engagement Banking Platform de Backbase, une plateforme bancaire omnicanale unique, qui s’aligne sur les aspirations de la LIB à adopter une approche centrée sur le client, à orchestrer les parcours des utilisateurs à travers tous les points de contact, et à innover à la vitesse du numérique. Cette collaboration marque un changement important dans la stratégie de la LIB, qui s’appuie sur l’expertise de Backbase pour faciliter des transitions plus rapides vers des plateformes centrées sur le client.

L’un des principaux objectifs de cette collaboration est d’augmenter l’adoption du numérique parmi les clients de la LIB, en permettant des options de libre-service qui sont plus alignées sur les tendances actuelles du marché et les demandes des clients. En améliorant les fonctionnalités de ses plateformes existantes, la LIB vise non seulement à attirer une clientèle plus large, mais aussi à favoriser les relations à long terme grâce à des offres de services améliorées.

 

Une nécessaire adaptation

Une partie importante de cet effort consiste à réduire la dépendance de la banque à l’égard des opérations en agence, une mesure qui devrait non seulement rationaliser les processus, mais aussi promouvoir une plus grande efficacité et une meilleure rentabilité. Elle nécessite la suppression des systèmes existants et des processus manuels basés sur le papier, qui ont longtemps été considérés comme des obstacles à une prestation de services rapide et sans heurts.

Adel Kashad, directeur général par intérim de la LIB, commente : « En ces temps d’avancées technologiques rapides, il est vital pour les institutions financières de s’adapter et d’innover en permanence. Ce partenariat témoigne de notre engagement à fournir à nos clients des solutions bancaires plus rationnelles et plus efficaces. » En collaborant avec Backbase, la LIB souhaite améliorer son offre de services numériques, « en apportant un nouveau niveau de commodité et de fonctionnalité à nos clients, réitérant ainsi notre position en tant que banque véritablement en phase avec les besoins des consommateurs contemporains », poursuit le DG.

Matthijs Ejipe, vice-président régional de Backbase, explique cette collaboration : « Ce partenariat avec la LIB marque une étape importante dans la direction de solutions centrées sur le client dans le secteur bancaire. Notre Engagement Banking Platform est conçue pour faciliter des parcours clients fluides, et nous jugeons que cette initiative établira une nouvelle norme dans le secteur, favorisant la croissance et l’innovation dans la région. »

Libyan Islamic Bank, créée en 2017, est une institution financière islamique basée en Libye, dotée d’un capital de 250 millions de dinars libyens (47,8 millions d’euros). Opérant en conformité avec les dispositions et les législations de la charia islamique, la banque se concentre principalement sur les segments des particuliers et des entreprises, s’efforçant de fournir des services qui adhèrent aux normes les plus élevées de la banque islamique.

@ABanker

Écrit par
Kimberley Adams

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *