Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

African Banker

Ecobank se bonifie avec de nouveaux administrateurs

Ecobank Transnational Incorporated maison mère de Groupe Ecobank, basée à Lomé, a procédé à deux nouvelles nominations et des changements au sein de son Conseil d’administration.

Par ABKF

Georges Agyekum Nana Donkor a été nommé administrateur non exécutif en remplacement de Bashir Mamman Ifo pour représenter la Banque d’investissement et de développement de la Cedeao, la BIDC, au Conseil d’administration d’ETI (Ecobank Transnational Incorporated).

Le groupe a une licence bancaire en France et des bureaux de représentation à Addis-Abeba en Éthiopie, Johannesbourg en Afrique du Sud, Pékin en Chine, Londres au Royaume-Uni et Dubaï aux Émirats arabes unis.

Agyekum Donkor vient d’être nommé président de la BIDC suite au départ à la retraite de son prédécesseur, Bashir Ifo. Le nouveau membre est avocat, banquier et consultant en marketing.

Il bénéficie de plus de 25 ans d’expérience à des postes de dirigeant dans des domaines tels que la finance, la gestion stratégique, le marketing, le droit, la conformité et l’administration.

Le Conseil a également annoncé la nomination de Zanele Monnakgotla en tant qu’administrateur non exécutif et représentante, au Conseil d’administration d’ETI, de Public Investment Corporation (PIC) de l’Afrique du Sud.

Monnakgotla a plus de 20 ans d’expériences dans le financement structuré et la stratégie, aussi bien dans le secteur public que dans le privé. Elle remplace Daniel Matjila, qui a démissionné du Conseil d’administration d’ETI lorsqu’il a quitté le poste de directeur général de PIC.

Emmanuel Ikazoboh, président du Conseil d’administration d’ETI, commentant les changements, a déclaré: «Nous devons tout d’abord exprimer sincèrement nos remerciements à M. Ifo et au Dr Matjila pour leur contribution au Conseil d’administration et leur dévouement infatigable à l’égard de Groupe Ecobank. Nous sommes persuadés qu’ils resteront toujours membres de la famille Ecobank. Alors que nous leur adressons officiellement nos remerciements, j’ai l’honneur d’accueillir chaleureusement le Dr. Donkor et Mme Monnakgotla dont les domaines d’expertise respectifs seront très bénéfiques au Conseil. »

Ecobank est le principal groupe bancaire panafricain indépendant. Il emploie plus de 15 000 employés et s’adresse à plus de 20 millions de clients à travers ses pôles services bancaires aux particuliers, aux PMI-PME et aux grandes entreprises dans 33 pays africains.

Le groupe a une licence bancaire en France et des bureaux de représentation à Addis-Abeba en Éthiopie, Johannesbourg en Afrique du Sud, Pékin en Chine, Londres au Royaume-Uni et Dubaï aux Émirats arabes unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Share This