x
Close
Actualité African Banker

Ecobank étend la portée de Rapidtransfer

Ecobank étend la portée de Rapidtransfer
  • PubliéJuly 29, 2022

Au Nigeria, Ecobank expérimente l’utilisation des services d’envois de fonds, tel sa filiale Rapidtransfer, par ses clients professionnels. La banque multiplie ses partenariats afin de toucher des clients hors du réseau national.

 

Par Kimberley Adams

Ecobank Nigeria étend ses services innovants de transfert de fonds à ses titulaires de comptes professionnels. Dans le cadre de ce nouveau plan, les clients professionnels pourront recevoir instantanément, directement sur leurs comptes bancaires, des fonds envoyés par Ecobank Rapidtransfer ou par l’un des partenaires de transfert de fonds de la banque, depuis d’autres entreprises partout dans le monde. De même, ils pourront recevoir instantanément les envois de fonds de leurs clients et transférer de l’argent vers les comptes bancaires d’autres clients professionnels.

Ecobank Nigeria vient de recevoir le prix de « Meilleure banque de détail » par la revue The Asian Banker.

« Nous restons déterminés à fournir des solutions financières pratiques et utiles au segment de la vente au détail », s’est félicitée Korede Demola-Adeniyi (photo).

Le lancement de ce service fait suite à la mise en œuvre d’une procédure d’ouverture de compte transparente pour les clients qui n’ont pas de comptes domiciliés chez Ecobank Nigeria, afin qu’ils puissent tirer parti de ce service pour effectuer des transferts d’argent efficaces. La banque panafricaine s’efforce également de faire appel à d’autres opérateurs internationaux de transfert d’argent (IMTO) afin de proposer une offre de transfert de fonds plus solide.

Révélant cette avancée à Lagos, Korede Demola-Adeniyi, directrices des services bancaires aux consommateurs, a expliqué que ce développement est conforme à la stratégie de la banque de fournir des services de transfert de fonds accessibles aux Nigérians du monde entier. Elle a listé les différents canaux par lesquels ces transferts de fonds peuvent être accessibles comme l’application Rapidtransfer, l’application mobile Ecobank, Ecobank Online, et les agences de la banque.

« Ces collaborations, et celles à venir, contribuent à stimuler les envois de fonds dans le pays, à promouvoir le commerce et les investissements directs étrangers, à créer des entreprises, à stimuler l’esprit d’entreprise et, plus généralement, à développer l’économie nigériane. » Selon la responsable, il existe plusieurs avantages pour les titulaires de comptes d’entreprise, « notamment l’absence de limites quant au montant qu’ils peuvent recevoir, l’absence de frais cachés et la possibilité d’investir les fonds reçus en devises étrangères à un taux compétitif ».

Elle a ajouté que Rapidtransfer, le produit propriétaire d’Ecobank, est autorisé en Europe et par la Banque centrale du Nigeria (CBN) en tant que service de transfert d’argent international. Les transferts de fonds de la diaspora peuvent être envoyés de n’importe où dans le monde en utilisant l’application Rapidtransfer – disponible en téléchargement dans les boutiques Google Play et iOS.

 

En bref

Ecobank, premier SVT au Sénégal

Le classement annuel opéré par UMOA-Titres et les Trésors nationaux sur les Spécialistes en valeur trésor au titre de l’année 2021 place Ecobank Sénégal à la première place des trois catégories de son évaluation. Ainsi, la filiale sénégalaise de la banque panafricaine se positionne en tête sur l’animation du marché primaire, l’animation du marché secondaire et la qualité des services. C’est-à-dire la relation entre les SVT et le Trésor national.

En effet, les 23 SVT que compte l’UEMOA ont été évalués et classés en fonction des émetteurs pour lesquels ils ont la qualité de SVT pour la participation aux adjudications sur le marché primaire géré par l’agence UMOA-Titre, pour la présence active sur le marché secondaire et pour les aspects qualitatifs tel que la relation avec le Trésor national.

« Ce classement révèle un pan de l’ambition générale de Ecobank Sénégal : se réinventer pour la conquête du leadership dans son secteur », commente Sahid Yallou, directeur général de l’établissement. Ecobank « renouvelle son engagement envers l’État du Sénégal dans ses efforts de mobilisation de ressources pour le financement du développement. Nous sommes particulièrement reconnaissants à nos chers clients et à nos partenaires pour la confiance. »

Le responsable adresse un message autorités du marché : « Nous voulons confirmer notre détermination à poursuivre les actions en faveur d’un approfondissement du marché des titres publics. »

 

Sahid Yallou, directeur général de Ecobank Sénégal.

 

@ABanker

 

Écrit par
laurent

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.