Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

African Banker

Des transferts facilités pour la diaspora

Le spécialiste des transferts de fonds Small World Financial Services étend son partenariat avec Ecobank. Il fera profiter ses clients internationaux du réseau bancaire du groupe panafricain. 

Par Aude Darc

Small World Financial Services et Ecobank renforcent leur partenariat. Le groupe bancaire panafricain avait conclu une alliance avec le premier fournisseur international de transfert d’argent, en 2020. Les deux partenaires mettent en commun leurs forces et les atouts pour offrir des services de transfert d’argent aux Africains de la diaspora.

« Ecobank « partage l’engagement de Small World à rendre les services financiers transparents, pratiques et interopérables à travers l’Afrique. »

« Une collaboration avantageuse pour les deux parties », commente un communiqué conjoint. En effet, elle permet à Small World de développer sa base de clients mondiale ainsi que ses 250 000 points de retrait. De son côté, le groupe Ecobank peut ainsi étendre davantage ses possibilités en matière de transferts au sein des communautés africaines à travers l’Europe et dans d’autres parties du monde.

Les clients de Small World pourront accéder au réseau d’Ecobank Africa, sans équivalent sur le continent, à travers le transfert direct vers des comptes bancaires, le portefeuille mobile, et le retrait d’espèces à n’importe quel point de contact Ecobank.

Le groupe mettra à disposition des destinataires des opérations de transfert, le compte Ecobank Xpress, un compte bancaire mobile développé pour les personnes non bancarisées et sous-bancarisées. Il permettra de réceptionner les envois de fonds des clients de Small World Financial Services.

Ce partenariat renforcera l’inclusion financière en Afrique, car Ecobank mettra à disposition le compte Ecobank Xpress (un compte bancaire mobile développé pour les personnes non bancarisées et sous-bancarisées) pour les destinataires des envois de fonds envoyés par les clients de Small World Financial Services.

Des transferts rapides, abordables, fiables

Nick Day, PDG et fondateur de Small World se déclare « ravi » de nouer un tel partenariat. « Ecobank est une banque de premier plan en Afrique avec plus de 50 000 emplacements dans la région, ce qui signifie que nos clients mondiaux ont accès à encore plus de moyens d’envoyer de l’argent vers les pays africains. Surtout, Ecobank partage notre engagement à fournir un excellent service client tout en fournissant des transferts rapides, abordables et fiables. »

Nana Araba Abban, responsable des services bancaires aux consommateurs du groupe Ecobank, se dit « fier » que son groupe offre « des paiements transparents sur un vaste réseau sans frontières en Afrique ». Chez Ecobank, « nous apprécions les partenariats, comme celui-ci, qui permettent aux Africains de la diaspora d’envoyer de l’argent de manière abordable et pratique ».

Cet accord représente un partenariat gagnant-gagnant « car Ecobank peut offrir des services bancaires aux Africains où qu’ils se trouvent dans le monde. » Ecobank « partage l’engagement de Small World à rendre les services financiers transparents, pratiques et interopérables à travers l’Afrique. »

AD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts