Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

African Banker

Akinwumi Adesina renforce son équipe

Un économiste de terrain

Évoquant sa nomination, Akinwumi Adesina a affirmé : « Yacine est une gestionnaire très compétente. Elle apporte à son nouveau poste une solide connaissance et une expérience approfondie des questions juridiques, de la passation des marchés, des ressources humaines, des processus, des systèmes et des opérations de la Banque. » 

De nationalité ougandaise, Alex Mubiru est actuellement le chef de Bureau pays de la BAD en Tanzanie. Auparavant, il a été chercheur associé au programme d’économie internationale de l’Institut thaïlandais de recherche pour le développement (1994-1995).

Entre 1999 et 2001, il a intégré la Banque mondiale en tant qu’économiste chargé de projets. Il a enseigné les Politiques publiques et les Sciences sociales à Singapour, de 2001 à 2009.

Recruté à la BAD en tant qu’économiste chercheur principal (2009-2010), Alex Mubiru a tour à tour occupé diverses fonctions en Tanzanie. En tant que chef de bureau pays, il gère un portefeuille de plus de 2,3 milliards de dollars.

Évoquant sa nomination, Akinwumi Adesina a loué « la connaissance approfondie des institutions et ses performances avérées » du nouveau promu.

Akinwumi Adesina

Lesquelles qualités « appuieront mon engagement et ma volonté d’obtenir de meilleures performances pour mieux assurer la réalisation de ma vision et de mon mandat et honorer plus efficacement les engagements institutionnels envers les actionnaires », a conclu le président de la BAD.

KA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Share This