Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

African Banker

credithabita.ma pour négocier un crédit en ligne

Bank of Africa modernise sa banque en ligne Agence Directe. L’établissement propose également une plateforme moderne de souscription aux crédits immobiliers, pour les Marocains résidents et ceux de l’étranger.

Par Laurent Soucaille

L’été 2020 aura été propice aux transformations vers la digitalisation des services et produits bancaires, pour Bank of Africa. Après la modernisation de sa banque en ligne, l’ex-BMCE lance une nouvelle plateforme de souscription au crédit immobilier, credithabitat.ma.

Selon un communiqué, « il s’agit de la première plateforme de crédit immobilier en ligne, permettant aux clients, sans avoir à se déplacer, de réaliser leur simulation, d’instruire leur demande de crédit immobilier, de recevoir une offre commerciale ».

Elle permet également de télécharger les pièces justificatives et de suivre l’avancement d’un dossier de crédit, à la faveur d’une assistance personnalisée, précise le communiqué de l’établissement, ce que confirme la visite sur le site.

BOA souhaite proposer une nouvelle offre et des services innovants susceptibles de répondre aux besoins des clients et de satisfaire leurs goûts pour les canaux digitaux. Une façon d’offrir des solutions sur-mesure à l’ensemble des catégories de sa clientèle.

Une équipe de téléconseillers spécialisés est disponible chaque jour de 8H à 20H. Cette plateforme permet aux clients particuliers, professionnels et Marocains résidant à l’étranger de souscrire à leur crédit immobilier à distance et de bénéficier d’une offre préférentielle exclusive à ce canal, notamment à travers la gratuité des frais de dossiers et des frais d’expertise.

Par cette offre, l’ex BMCE entend confirmer sa position « de banque connectée à son environnement, capable de s’adapter à l’évolution permanente des technologies en offrant à tout instant des solutions sur mesure à l’ensemble des catégories de ses clients ».

Ce nouveau « parcours digital », qui répond aux exigences d’une clientèle de plus en plus connectée, offre aux utilisateurs plusieurs avantages. La présentation est simple et fluide, l’accord de principe pour un crédit est instantané.

Le client a la possibilité de joindre ses pièces justificatives en ligne, sans avoir à se déplacer. En effet, l’établissement du formulaire, la proposition commerciale, la dépose du dossier de crédit et la contractualisation se font en ligne. Le déplacement en agence s’effectue uniquement lors de la dernière étape, au moment de la signature des contrats. Les clients doivent présenter alors les originaux des pièces justificatives.

Le site présente un simulateur de crédit qui permet d’évaluer instantanément le montant de ses mensualités et la somme versée (principal et intérêts) en fonction du taux et de la durée du crédit. Cette initiative s’inscrit dans la modernisation de la banque en ligne de BOA, baptisée « Agence Directe ».

Lancée en 2016, l’Agence Directe est une agence dématérialisée qui permet aux clients d’ouvrir un compte à distance, où qu’ils soient et à tout moment, et de souscrire aux offres de produits et services à des tarifs préférentiels.

Cette refonte entre dans le cadre du parcours d’ouverture de compte en ligne, engagé pour améliorer « l’expérience client » en proposant des parcours simplifiés, via un site modernisé et intuitif. De même, elle vise à proposer une nouvelle offre et des services innovants susceptibles de répondre aux besoins des clients et de satisfaire leurs goûts en canaux digitaux. Une façon d’offrir des solutions sur-mesure à l’ensemble des catégories de sa clientèle.

Augmentation de capital

Selon les équipes de BOA, cette nouvelle offre présente cinq bénéfices majeurs. Une tarification préférentielle et différenciée de l’agence physique. Une offre riche et diversifiée répondant aux besoins des différents segments de clients.

Un parcours simple permettant au client de réaliser son entrée en relation et de s’équiper en produits et services à distance en quelques clics. La réactivité est garantie. Ainsi, le client peut-il recevoir un RIB avant même son premier passage en agence, par simple mail.  Enfin, l’assistance aux clients est assurée par mail ou par téléphone

À l’occasion de cette refonte, BOA propose une offre promotionnelle portant sur une gratuité de six à douze mois sur les packages proposés à la clientèle.

Par ailleurs, l’autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a approuvé les modalités de l’augmentation du capital social de BOA, par conversion optionnelle totale ou partielle de dividendes au titre de l’exercice 2019.

Cette opération, approuvée en Assemblée générale extraordinaire le 23 juin 2020, porte sur 7,3 millions d’actions nouvelles à émettre. La souscription s’étale du 13 août au 15 septembre inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Share This