x
Close
Brèves

Elisa Desbordes-Cissé, aux commandes de la Fondation Ecobank

Elisa Desbordes-Cissé, aux commandes de la Fondation Ecobank
  • Publiémars 22, 2022

La Fondation Ecobank, la branche de responsabilité sociale de Ecobank, a nommé Elisa Desbordes-Cissé au poste de Chief Operating Officer. Elle a de nombreux chantiers à mener, dans les 33 pays d’implantation du groupe panafricain.

 

Par rédaction

 

La Fondation  Ecobank cherche à transformer la vie des gens à travers l’Afrique, en se concentrant sur trois domaines principaux. Elle vise à améliorer la santé, en aidant à construire des systèmes de santé résilients à travers le continent. Elle offre aux organismes humanitaires et d’aide les compétences administratives et de gestion nécessaire pour mieux servir les communautés vulnérables, grâce à la fourniture de programmes d’apprentissage sur mesure à l’Académie Ecobank. Enfin, elle s’appuie sur la plateforme numérique innovante du groupe panafricain pour aider à collecter des fonds à travers l’Afrique et mobiliser les capitaux en faveur des associations caritatives. Elle compte désormais une nouvelle COO (Chief Opérating Officer) en la personne d’Elisa Desbordes-Cissé.

Les projets récents incluent l’aide à la collecte de fonds pour UnitLife, une initiative des Nations unies dédiée à la lutte contre la malnutrition chronique ; le lancement de l’initiative Zero Malaria Business Leadership en partenariat avec Speak Up Africa et le partenariat RBM pour en finir avec le paludisme, dans le but de stimuler l’engagement du secteur privé dans la lutte contre la maladie ; et travailler avec Junior Achievement Africa pour éduquer plus de 600 000 jeunes en études financières.

En tant que nouveau COO, Elisa Desborde-Cissé est chargée de poursuivre le travail de la Fondation et de superviser l’expansion et le renforcement de ses activités et de ses partenariats dans l’ensemble de l’empreinte de Ecobank dans les 33 pays d’Afrique subsaharienne.

Au cours de ses quinze ans de carrière, la responsable a travaillé pour de nombreuses institutions de développement panafricaines et internationales, notamment le Groupe de la Banque africaine de développement, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, l’African Media Initiative et la campagne ONE.

Elle a une maîtrise en sciences politiques et gestion interculturelle de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence, en France. Elle est de langue maternelle française et parle couramment l’anglais, ainsi que l’espagnol et l’allemand.

Ade Ayeyemi, PDG du Groupe Ecobank, a commenté : « La nomination d’Elisa Desbordes-Cissé arrive à un moment opportun pour renforcer davantage l’engagement et l’objectif de la Fondation axés sur l’Afrique. »

Ecobank intervient également en nom propre dans des programmes spécifiques, comme Ellever en faveur de l’autonomisation des femmes et des entreprises tenues par des femmes ou s’adressant à leurs besoins. Lire ici.

Écrit par
Rédaction

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.