Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

African Banker

BAD : Un nouveau directeur de la Communication

Simon Mizrahi est nommé au poste de directeur par intérim du Département de la communication et des relations extérieures (PCER) de la BAD.

Par Laurent Soucaille

De nationalité britannique, Simon Mizrahi avait rejoint la banque de développement en mai 2009, en tant que chef de la division chargée de la gestion des résultats. Auparavant, il a travaillé pour l’OCDE, notamment au bureau chargé de contrôler l’efficacité de l’Aide au développement.

À ce poste, Simon Mizrahi a été l’auteur de la Déclaration de Paris sur l’efficacité de l’Aide et du Programme d’action d’Accra, deux accords historiques adoptés par 110 pays et organisations dans le monde.

Au sein de la BAD, il occupe actuellement le poste de Directeur chargé de la mise en œuvre, de la gestion des performances et des relations extérieures. À ce titre, il supervise des investissements annuels de 10 milliards de dollars sur l’ensemble du continent et collabore avec le Conseil d’administration ainsi que les donateurs sur toute la complexité des défis de développement à relever.

Evoquant sa nomination, le président Akinwumi Adesina a déclaré : « Simon Mizrahi apportera un leadership solide et un soutien ferme au département jusqu’à la nomination d’un directeur. »

D’autre part, Aissa Touré, de nationalité sénégalaise, est nommée cheffe du Bureau-pays de la BAD au Rwanda. Économiste et spécialiste du développement, elle compte une carrière de plus de 25 ans acquise sur trois continents, dans douze pays et pour le compte de cinq organisations internationales.

Son expérience professionnelle couvre le développement rural, en particulier l’agriculture, l’économie rurale et l’adaptation et l’atténuation du climat. Aissa Touré apporte à la BAD des compétences solides en matière de gestion stratégique, de représentation institutionnelle et de gestion des partenariats aux niveaux national, régional et mondial.

Avant sa nomination, Aissa Touré a occupé les fonctions de représentante de WaterAid (2003-2007) et de directrice adjointe pour l’Afrique de l’Ouest d’Oxfam America (2007-2009). Elle a travaillé à l’Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS) en tant que coordinatrice du programme de recherche pour le développement, de 2009 à 2010.

LS

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Share This