Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

African Banker

Sénégal : Un nouveau responsable du bureau-pays

Mohamed Chérif est désormais chef du bureau pour le Sénégal. Il avait rejoint la BAD en 2005, et il dirigeait jusqu’au 31 décembre 2020, le bureau de Madagascar.

Par ABKF

Le Mauritanien apporte à cette nouvelle fonction une connaissance approfondie des opérations de la BAD dans la plupart des régions d’Afrique. « Il a fait ses preuves dans la mise en œuvre de programmes-pays, la conduite du dialogue pays, l’identification de nouvelles opportunités d’affaires, la mobilisation de cofinancements, la gestion et le suivi de portefeuilles de pays importants et complexes », juge la BAD.

Auparavant, Mohamed Shérif a été économiste et expert en développement des affaires auprès d’IDEA international au Québec, planificateur stratégique principal au ministère des Affaires étrangères et du commerce international à Ottawa, dans la province de l’Ontario, au Canada. Il a été conseiller en gestion de projet et en coopération agricole en Guinée Conakry, au Centre canadien d’études et de coopération internationale.

Mohamed Cherif est notamment d’un diplôme d’ingénieur en agriculture de l’école nationale d’agriculture de Meknès, au Maroc, d’un master en économie rurale et d’un master en administration des affaires.

ABKF

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Share This