x
Close
Activités Bancaires

Skaleet étend les possibilités de transferts internationaux

Skaleet étend les possibilités de transferts internationaux
  • Publiéavril 26, 2022

La Fintech Skaleet conclut un partenariat technologique avec la plateforme Thunes pour offrir une gamme de services rapides et peu coûteux, connectés aux comptes de ses clients. L’ex TagPay peut désormais proposer à ses clients des paiements transfrontaliers.

 

Par Paule Fax

La Fintech internationale Skaleet, prestataire d’une plateforme Core Banking (CBP) de nouvelle génération, s’associe avec Thunes, société à la pointe en matière de transfert de paiement à travers le monde, afin de compléter son écosystème existant.

Skaleet, anciennement TagPay, particulièrement active en Afrique, souhaitait trouver un partenaire capable d’offrir un service de paiement instantané et international, tant auprès des clients particuliers que des clients entreprises. Grâce à Thunes, explique un communiqué, il lui est désormais possible d’offrir une large gamme de services de paiement rapides, peu coûteux et directement connectés aux comptes de ses clients.

Grâce à cette collaboration, Skaleet élargit son champ de compétences et offre à ses clients un avantage concurrentiel. En particulier, elle pourra proposer des paiements transfrontaliers.

Créée en 2016, Thunes est une plateforme de paiement instantané, simple et unique qui permet aux entreprises d’effectuer des paiements dans le monde entier. Thunes facilite les paiements vers plus de 125 pays dans 79 devises et aide les entreprises et les particuliers à accepter plus de 285 méthodes de paiement. De son côté, Skaleet permet aux institutions financières de lancer de nouveaux produits bancaires et de proposer à leurs clients de nouvelles offres à un prix compétitif. Grâce à son CBP ouvert, modulaire et flexible, la société offre à ses clients une personnalisation accrue de sa solution en un temps limité.

Grâce à Thunes, via une seule API (plateforme de paiement), il est possible d’interconnecter les acteurs du monde entier afin de fournir des solutions de transferts de fonds de compte à compte, de paiement de masse, de paiements entre entreprises et des comptes virtuels.

D’ordre technologique, ce partenariat se traduit par la possibilité pour les clients ayant un compte bancaire sur la plateforme Skaleet de transférer de l’argent à l’international avec un suivi du paiement jusqu’au bénéficiaire. De plus, les établissements de monnaie électronique ont la possibilité de vérifier à l’avance les informations sur le bénéficiaire.

 

Le bon moment

Les deux entreprises partagent un même socle de valeurs tourné vers l’expertise, l’innovation technologique, le service client, l’humain, et l’utilisation de meilleurs outils. Ainsi, un grand nombre de clients pourront désormais accéder à la solution Thunes plus rapidement et plus facilement, tandis que Skaleet pourra être plus compétitif sur le marché. L’ambition commune des deux partenaires d’aider leurs clients à proposer, sur leurs marchés respectifs, des services innovants et accessibles.

Dawei Wang, en charge des partenariats chez Thunes revient sur cette opération : « Nous nous sommes rencontrés à de multiples occasions et nous suivions de près Skaleet. Nous voulons tous les deux faire plus pour les banques et les institutions financières à travers le monde en leur proposant de nouvelles solutions et technologies. C’est le bon moment pour nous d’unir nos forces et de nouer ce partenariat ».

Hervé Manceron (photo), PDG de Skaleet confirme : « Ce partenariat est le résultat de notre volonté de fédérer un écosystème de partenaires autour de notre plateforme pour compléter notre proposition de valeur ». Le cofondateur de la société considère que Thunes est « le meilleur allié à intégrer » pour fournir une solution de transfert d’argent numérique et international. « Grâce à cette collaboration, nous rajoutons une corde à notre arc en proposant désormais une solution de transfert d’argent à l’international rapide, sécurisée, peu coûteuse et connectée. »

Le CBP de Skaleet a déjà été implémenté dans plus de 34 institutions financières et la société gère plus de 8 millions de comptes bancaires dans le monde. Parmi ses principaux clients : Société Générale, eZyness (filiale de La Banque Postale) ou encore la Trust Merchant Bank.

De son côté, Thunes est une Fintech de compte à compte qui gère les paiements pour les entreprises à forte croissance à travers le monde ; la kenyane M-Pesa, par exemple. Les entreprises et les institutions financières peuvent transférer des fonds de manière transparente, sécurisée et rentable grâce à son réseau de paiement robuste et vaste. 

TagPay devient Skaleet

@ABanker

 

Écrit par
Paule Fax

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.