Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

African Banker

Série de nominations à la BAD

En Afrique de l’Ouest, Joseph Martial Ribeiro est désormais directeur général adjoint de la BAD.

De nationalité cap-verdienne, il est actuellement chef du bureau-pays pour l’Angola et Sao Tomé et Principe. Joseph Martial Ribeiro est un praticien du développement international, spécialiste des questions clés de décentralisation, privatisation et des partenariats public-privé. Il est un professionnel chevronné dans l’évaluation et la gestion de projets de développement. Avant de rejoindre la BAD, il a exercé en tant qu’ingénieur-conseil notamment dans les domaines de l’eau et de l’assainissement.

Nnenna Lily Nwabufo devient directrice générale pour la région Afrique de l’Est

Elle sera chargée de diriger et réaliser l’objectif stratégique de la BAD consistant à obtenir un impact significatif et transformateur sur le développement dans les treize pays de la région, en assurant l’efficacité opérationnelle, l’efficience et la gestion d’un portefeuille globalement sain.

Leïla Farah Mokaddem prend la direction générale de la BAD pour la région Afrique australe. Elle y pilotera le dialogue de haut niveau et les opérations de la Banque, en veillant à assurer une mise en œuvre efficace, efficiente et réussie des opérations dans les pays concernés.

De nationalité tunisienne, Leïla Farah Mokaddem est une professionnelle chevronnée dans le domaine de la finance internationale. Elle a, à son actif, plus de 25 ans d’expérience au sein de banques multilatérales de développement et d’institutions internationales, au Maroc et au Sénégal, notamment.

Abdul B. Kamara devient directeur général adjoint, région Afrique de l’Est. De nationalité sierra-léonaise, il est actuellement chef du bureau-pays en d’Éthiopie. Abdul B Kamara est un économiste du développement, qui compte plus de deux décennies d’expérience dans la recherche sur les politiques de développement, le financement du développement et les travaux stratégiques sur la transformation économique et le développement de l’Afrique.

Kennedy Mbekeani rejoint l’Afrique australe, au poste de directeur général adjoint. De nationalité malawite, Kennedy Mbekeani est un économiste du développement chevronné cumulant plus de vingt années d’expérience nationale et régionale de haut niveau en matière de financement du développement, de gestion de projets, de services de conseils et de production de connaissances.

AD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Share This