Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

African Banker

Nouvelle récompense pour Ecobank


Le groupe panafricain Ecobank est la banque la plus innovante d’Afrique, selon le jury des prix Innovators 2020, remis par le magazine de langue anglaise Global Finance. Un nouveau trophée pour un groupe à la pointe des innovations de procédé sur le continent.

Par Rédaction

Le magazine Global Finance a élu Ecobank « la Banque la plus innovante d’Afrique ». La distinction a été remise lors de la huitième édition des Trophées annuels de Global Finance, les Innovators 2020. Lesquels récompensent les entreprises créatives dans l’approche de leurs métiers et dans le développement de leurs outils financiers.

La banque met en avant son application bancaire Ecobank Mobile intégrée et unifiée, opérationnelle dans les 33 pays d’exploitation en Afrique. Ainsi que l’application Rapidtransfer qui permet à la diaspora d’envoyer de l’argent en Afrique.

Grâce à ses performances, le groupe avait été reconnu comme « Meilleure banque de détail en Afrique » aux African Banker Awards 2019. Le jury réuni par le magazine de IC Publications lui avait déjà attribué le Trophée « Meilleure banque de détail et innovation bancaire » en 2018. Le groupe avait aussi reçu la distinction de la « Marque de services financiers la plus admirée en Afrique en 2019 » par Brand Africa 100. Et été élue « Meilleure banque numérique en Afrique en 2017» par Euromoney Awards.

Lors de l’annonce – virtuelle – des lauréats, Anita Hawser, rédactrice en Chef européenne de Global Finance et responsable de l’équipe d’évaluation des récompenses, a noté que les entreprises distinguées « se démarquaient considérablement ».

Le jury a examiné l’innovation dans le contexte de l’innovation de produit ou de procédé. Ses membres étaient davantage attentifs à l’impact de l’innovation en termes de création de valeur pour les clients ou de réponse à un besoin spécifique. Par exemple, ils ont salué l’accélération du processus de prêt ou d’examen du crédit pour petites entreprises. Ou la possibilité pour les entreprises de déposer des chèques à distance et de ne pas avoir à visiter les agences.

Selon Anita Hawser, ces innovations réduisent considérablement le temps ou le coût des entreprises dans leurs tâches financières et transforment la vie professionnelle des clients. Elles les aident à travailler « plus efficacement dans un environnement commercial et économique très difficile ».

Au cœur des innovations dans 33 pays africains

Ade Ayeyemi, directeur général de Groupe Ecobank, a commenté : « Nous sommes heureux d’être reconnus comme la Banque la plus innovante en Afrique par Global Finance. » La récompense « témoigne de la force de notre marque dans plusieurs pays d’Afrique, de notre plateforme panafricaine unique et de nos produits et solutions bancaires innovants rendus possibles par le succès de notre parcours de transformation numérique ».

Avec une couverture géographique africaine plus grande que celle de tout autre établissement opérant en Afrique de l’Ouest, du Centre, de l’Est et australe, Ecobank est la seule banque ayant des opérations bancaires qui couvrent 33 pays africains. La banque exploite un réseau africain intégré qui déploie des produits et services opérant de manière uniforme à travers l’ensemble de son implantation, se félicite le groupe dans un communiqué.

La banque met en avant son application bancaire Ecobank Mobile intégrée et unifiée, opérationnelle dans les 33 pays d’exploitation en Afrique. Elle propose les services Ecobank Omni et Omni Lite à l’intention des multinationales et des PME en Afrique. L’application Rapidtransfer qui transcende les frontières et permet à la communauté de la diaspora d’envoyer de l’argent directement à ses proches, instantanément et à moindre coût, à travers l’Afrique.

A LIRE AUSSI 

Ecobank et Google en aide aux PME

Sa plateforme de banque en ligne est accessible facilement dans 33 pays africains. La plateforme panafricaine de Ecobank, « unique et la plus grande en Afrique », est conçue pour aider à débloquer les opportunités dont recèle le continent, au profit du continent, grâce à la standardisation des processus, permettant ainsi l’intégration régionale, ainsi que le commerce et l’investissement transfrontaliers.

De leur côté, les trophées Innovators se déclinent en plusieurs catégories : les meilleures innovations en finance d’entreprise, paiements, financement du commerce, gestion de trésorerie, finance islamique, avec des lauréats sélectionnés dans différentes régions du monde.

Les catégories de prix comprenaient les banques les plus innovantes en Afrique, en Asie-Pacifique, en Europe centrale et orientale, en Amérique latine, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord et en Europe occidentale. Les sociétés Fintech les plus innovantes en Asie-Pacifique, en Europe centrale et orientale, en Amérique du Nord et en Europe occidentale. Et les meilleurs laboratoires d’innovation financière.

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Share This