Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

African Banker

Ecobank et Google en aide aux PME

En collaboration avec Google, le Groupe bancaire panafricain Ecobank apporte son appui aux PME africaines afin d’affiner et de muscler leurs compétences numériques, nécessaires à leur développement.

Par Serges David

Cette initiative Ecobank et Google vise aussi à soutenir les PME dans un monde des affaires très volatile et très concurrentiel. Les deux partenaires souhaitent ainsi aider les entreprises à conserver leur leadership sur les marchés par l’adoption et l’usage des solutions digitales.

Selon Ecobank, il est fondamental que les PME africaines tirent pleinement profit des avantages commerciaux du numérique avec une approche relationnelle holistique à l’égard de leurs clients existants et potentiels.

La directrice exécutive Groupe Ecobank en charge du pôle « Banque commerciale », Josephine Anan-Ankomah, estime qu’« en tant que pionnier de longue date dans la fourniture des solutions digitales de pointe aux entreprises africaines, nous sommes heureux de collaborer avec Google pour mettre à disposition des facilités adéquates et pratiques, notamment, Google My Business et Google Ad. Ces produits sont spécifiquement mis au point pour répondre aux besoins de nos clients PME ».

En déroulant plus précisément cette initiative, elle a insisté aussi sur le fait que : « Notre objectif est d’être le partenaire de choix des PME et leur apporter l’appui qui leur permettra de réussir et de s’agrandir. C’est donc logique que nous nous soyons associés à Google pour aider à développer les capacités de nos clients PME. Nous cherchons fondamentalement à les aider à devenir prospères en adoptant la voie de la technologie, devenue aujourd’hui indispensable à la pérennité des entreprises ».

Avec la pandémie de la Covid-19 et son corollaire de gestes barrières, de confinement et de distanciation physique, l’offre des produits bancaires digitaux de Ecobank couplée à cette collaboration avec Google ne pouvait mieux tombée. Elle se présente comme un catalyseur de succès pour les PME, selon la banque.

A LIRE AUSSI

Ecobank-Nepad : Un nouvel outil d’urgence et de réflexion

Cette gamme de produits digitaux devra être accessible aux clients PME de Ecobank dans toute l’Afrique subsaharienne, dès le mois de mai 2020. Notamment avec la plateforme technologique robuste de Ecobank, qui lui permettra d’offrir à ses clients, 24h/24, des solutions pratiques répondant aux besoins de plus en plus sophistiqués des entreprises en matière de gestion de trésorerie, de paiements et d’encaissement.

Selon le Groupe qui le dit en substance, il est fondamental que les PME africaines tirent pleinement profit des avantages commerciaux du numérique avec, entre autres, une approche relationnelle holistique à l’égard de leurs clients existants et potentiels.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Share This