Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Actualité

La ZLECAf se deploie à Djibouti

Un Forum portant sur les Affaires dans la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAf) se tiendra du 03 au 05 décembre 2019 au Palais du peuple à l’initiative de la Chambre de Commerce de Djibouti.

Par JO

A cet effet, la directrice du Centre de formation de la Chambre de Commerce de Djibouti, Idil Aden Robleh, a tenu a précisé que tous les moyens logistiques ont été déployés pour la tenue de ce Forum. Aden Robleh a insisté sur le fait que l’objectif de cette rencontre est aussi et surtout de permettre un dialogue fructueux autour du thème retenu notamment les Affaires dans la Zlecaf.

L’ouverture effective de ce marché commun présente beaucoup d’avantages et d’opportunités pour le continent africain notamment le secteur privé en termes de facilitation des échanges, de réglementations…Et il concerne plus de 1 milliard 700 millions de citoyens de 55 pays.

En marge de ce forum, une autre rencontre, cette fois-ci tripartite entre la France, Djibouti et l’Ethiopie se tiendra aussi. Selon le président de la Chambre de Commerce de Djibouti, Youssouf Moussa Dawaleh, il s’agira pour ces trois pays de s’échanger leurs expériences, leurs pratiques et leurs savoir-faire en matière économique pour une plus grande et efficace coopération.

C’est pourquoi d’ailleurs les thématiques ont été soigneusement choisies et tournent autour des : défis et les opportunités de la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAf) pour le secteur privé du continent ;

Madame Idil Aden Robleh

Les mesures de facilitation du commerce; Les technologies et l’innovation au service de la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAf); Le financement du secteur privé africain.

L’ouverture effective de ce marché commun présente beaucoup d’avantages et d’opportunités pour le continent africain notamment le secteur privé en termes de facilitation des échanges, de réglementations…Et il concerne plus de 1 milliard 700 millions de citoyens de 55 pays.

Afin de permettre au secteur privé local de se préparer à cette nouvelle opportunité, toutes les entreprises souhaitant participer à cet événement économique d’envergure, explique Idil Aden Robleh sont priées de manifester leur intérêt à la Chambre de Commerce de Djibouti pour les inscriptions.

ENCADRE

Comment participer ?

Pour participer, il faut s’adresser à la Chambre de Commerce de Djibouti. Le formulaire d’inscription est également disponible sur le site de la Chambre de Commerce. Il suffit de le télécharger et de l’envoyer à l’adresse suivante : ccd@ccd.dj ou alors pour plus d’informations, il faut contacter : 21 35 10 70 poste 131 / 132.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts