Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Actualité

Credit Suisse : Tidjane Thiam démissionne, Thomas Gottstein le remplace

Le directeur général de Credit Suisse, l’Ivoiro-français, Tidjane Thiam, a démissionné de son poste, a indiqué vendredi la banque.

Par NAF

Tidjane Thiam devrait formellement quitter ses fonctions le 14 février prochain. La banque a immédiatement annoncé qu’il sera remplacé par Thomas Gottstein.

La démission de Thiam intervient après une affaire d’espionnage. Credit Suisse est en effet soupçonné d’avoir fait suivre par des détectives privés son ancien employé star Iqbal Khan, recruté par le concurrent UBS.

Depuis le début de cette affaire, Tidjane Thiam est la cible de critiques virulentes pour négligence, d’autant qu’il a indiqué ne pas être au courant de cette opération d’espionnage.

Il a donc déposé sa démission quittant ses fonctions de directeur général du groupe bancaire zurichois.

Le Conseil d’administration a désigné Gottstein pour le remplacer. Ce dernier dirige depuis 2016 la filiale helvétique de Credit Suisse.

Né le 29 juillet 1962 à Abidjan en Côte d’Ivoire, Tidjane Thiam,  est diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole des mines de Paris. Ce banquier ivoiro-français occupait depuis 2015 le poste de directeur général de Credit Suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Share This