Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Actualité

Covid-19 au Burkina Faso : Les ambassadeurs américain et italien contaminés

L’ambassadeur des Etats-Unis Andrew Young et celui de l’Italie, tous deux en poste à Ouagadougou ont été testés positifs au coronavirus, a appris IC Publications.

Par Serges David

L’information a été donné dimanche 22 mars par le diplomate américain Andrew Young lui-même sur son compte twitter : « J’ai reçu un test positif pour Covid-19 (…) l’ambassade des États-Unis a pris des mesures pour mettre en quarantaine les membres de la communauté touchés (…) tous les services aux citoyens américains se poursuivront (…) les efforts pour soutenir le Burkina Faso contre le virus » aussi.

LIRE AUSSI

Covid-19 : Bilan fortement inquiétant au Burkina Faso

Avec Andrew Young, le compteur affiche désormais deux cas de diplomates étrangers contaminés au pays des hommes intègres.

De fait, une semaine plus tôt, c’était Andrea Romussi, ambassadeur italien qui était contrôlé positif.

 

 

La situation devient alarmante en regard du fait que le Burkina Faso a désormais la triste et peu enviable  réputation d’être le premier pays africain où la maladie touche ainsi le cercle  politique locaux et étrangers.

Au moins quatre ministres du président Roch Kaboré ont été atteints. Il s’agit des ministres de l’Éducation, de l’Intérieur, des Affaires étrangères et des Mines et carrières. 

LIRE AUSSI

Coronavirus : Décès en Afrique subsaharienne, l’OMS s’alarme…

Dimanche, un bilan de Martial Ouédraogo, coordonnateur national de la riposte à la pandémie (Corus) faisait part de 4 morts, 75 contaminés et 600 personnes mises en confinement.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Share This