x
Close
A savoir

Danske Bank améliore l’expérience de ses clients

Danske Bank améliore l’expérience de ses clients
  • Publiéjanvier 22, 2024

L’Engagement Banking Platform de Backbase permettra à la Danske Bank de fournir à ses clients une meilleure expérience client digitale et d’augmenter ses capacités d’innovation.

 

Backbase, leader mondial de l’Engagement Banking, a conclu un partenariat avec la Danske Bank, une banque nordique de premier plan basée à Copenhague, au Danemark.

Cet accord offre à la Danske Bank l’accès à la plateforme d’Engagement Banking Platform de Backbase, qui sera progressivement mise en œuvre à travers leurs canaux digitaux dans les prochaines années. Ainsi la Danske Bank pourra offrir à ses clients une expérience client digitale en constante amélioration, et la flexibilité offerte par la plateforme lui permettra d’adapter ses opérations commerciales autour des parcours clients.

Frans Woelders, Directeur des Opérations de la Danske Bank, souligne : « Cet engagement témoigne de notre orientation client et de notre engagement à garantir la meilleure expérience de banque digitale pour l’avenir. Une nouvelle plateforme fonctionnant à la fois sur le web, les applications mobiles et nos outils de conseil est l’une des ambitions de la stratégie Forward ’28 de la Danske Bank, et l’accord avec Backbase est la prochaine étape vers la réalisation de cette ambition. »

Notre Engagement Banking Platform joue un rôle central dans la réalisation des objectifs suivants :

  • La modernisation et simplification du capital technologique existant en réduisant le nombre d’applications et de canaux en silos.
  • Un modèle d’engagement priorisant le mobile, établissant une approche centrée sur le client, guidant de manière transparente les clients entre conseils automatisés et experts.
  • Une plateforme unifiée, consolidant les données, la logique commerciale et les workflows en une seule plateforme centrée sur le client pour une orchestration efficace des parcours, bénéficiant à la fois aux clients et aux employés de la banque.
  • De l’agilité et plus de liberté, améliorant la flexibilité pour mettre en œuvre rapidement des capacités commerciales et s’adapter à l’évolution des dynamiques du marché.

Christian Bornfeld, Responsable des Clients Particuliers, du Risque et de la Prévention du Crime Financier à la Danske Bank, déclare : « Cette plateforme nous permettra de porter notre interaction avec les clients à travers nos solutions digitales à un niveau supérieur et d’introduire des améliorations à une vitesse jamais atteinte auparavant. Elle nous permettra ainsi d’offrir une commodité et une personnalisation de pointe à nos clients, des données sur leur situation financière, pour une proactivité accrue et un accès facile au support et aux conseillers. »

Jouk Pleiter, fondateur et PDG de Backbase, partage : « Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat avec la Danske Bank, une collaboration visionnaire destinée à redéfinir l’avenir de la banque. Ensemble, nous exécuterons un programme de transformation digitale à l’échelle de la banque et élèverons l’expérience client de la Danske Bank à de niveaux inégalés. »

 

À propos de Backbase :

Backbase a pour mission de réarchitecturer la banque autour du client.

Backbase a créé la Plateforme de Banque Engagement de Backbase – une plateforme unifiée avec le client au centre, permettant aux banques d’accélérer leur transformation digitale. De l’intégration du client au service, en passant par la fidélisation et l’origination de prêts, notre plateforme unique – ouverte et sans friction, avec des applications prêtes à l’emploi – améliore chaque aspect de l’expérience client. Construite dès le départ avec le client au cœur, notre Plateforme de Banque Engagement se branche facilement sur les systèmes bancaires centraux existants et est pré-intégrée avec les fintechs les plus récentes, permettant aux institutions financières d’innover à grande échelle.

Les analystes de l’industrie tels que Forrester, Gartner, Celent, Omdia et IDC reconnaissent continuellement le leadership de Backbase dans sa catégorie. Plus de 120 institutions financières dans le monde ont adopté la Plateforme de Banque Engagement de Backbase – y compris AIB, Banorte, Barclays, BIAT, la Banque des Îles Philippines, BDO, la Banque Saudi Fransi, BRD, Citibank, la Banque des Citoyens, la Banque Discovery, la Première Banque Nationale, HDFC, Ila Bank, KeyBank, le Groupe Bancaire Lloyds, NatWest, la Navy Federal Credit Union, le Groupe OTP, PostFinance, Raiffeisen, RBC, la Banque Standard, la Banque Nationale Saoudienne, la Société Générale, Truist et TPBank.

Backbase est une entreprise fintech privée, fondée en 2003 à Amsterdam (siège mondial), avec des bureaux régionaux à Atlanta (siège des Amériques), Cardiff, Dubaï, Hyderabad, Cracovie, Londres, Mexico, Milan, New York, Singapour (siège de l’Asie), Sydney et Toronto.

@ICP

Écrit par
Communiqué

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *