Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Société

Western Union au secours des Tanzaniens

La société Western Union et la Fondation Western Union ont annoncé une réponse multiforme impliquant les employés, les agents et les clients pour porter secours aux familles et aux communautés les plus impactées par le séisme qui a frappé la Tanzanie.

Samedi 10 septembre, un tremblement de terre de magnitude 5,7 a secoué la Tanzanie dans la province de Kagera (Nord-Ouest). L’épicentre du séisme, qui s’est produit à 14 h 27 (heure de Paris), est situé à 23 km à l’est de la ville de Nsunga, dans l’extrême nord-ouest du pays, tout près du lac Victoria, selon les données de l’institut géologique américain (USGS).

La Directrice exécutive de la Fondation Western Union a rajouté : « Les dégâts et la dévastation en Tanzanie et les zones environnantes sont bouleversants. La Fondation Western Union contribue en portant son secours aux victimes, en les aidant à traiter les besoins les plus critiques et à démarrer le processus de reconstruction sur le long terme». La contribution totale de la Fondation à travers cet effort global pourrait atteindre 110.000 $ US.

La Fondation Western Union s’engage à verser 10.000 $ US à la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Par ailleurs, la Fondation versera un montant égal aux contributions faites en faveur de cette cause par les agents et clients de Western Union, et versera le double des dons faits par les employés en faveur de la région impactée. La contribution totale de la Fondation à travers cet effort global pourrait atteindre 110.000 $ US.

« Nos pensées vont vers le peuple de Tanzanie et des zones environnantes affectés par le séisme», a déclaré Aida Diarra, la vice-présidente régionale de Western Union Afrique. « Nous nous engageons à aider les peuples et les communautés que nous servons en les accompagnant par le biais d’initiatives sur le long terme qui permettront à la région de se redresser et se reconstruire».

La Directrice exécutive de la Fondation Western Union a rajouté : « Les dégâts et la dévastation en Tanzanie et les zones environnantes sont bouleversants. La Fondation Western Union contribue en portant son secours aux victimes, en les aidant à traiter les besoins les plus critiques et à démarrer le processus de reconstruction sur le long terme».

En plus de la contribution initiale de 10.000 $ US, entre le 22 septembre et le 6 octobre la Fondation versera un montant égal aux contributions des agents et des clients Western Union, à hauteur de 50.000 $ US, en faveur des ONG qui portent leur secours à la région impactée. Les donations des employés régionaux sont également éligibles à un versement équivalent à hauteur de 25.000 $ US en faveur des ONG qui apportent une aide aux victimes des catastrophes naturelles en Afrique.

Related Posts

Recevez nos Newsletter

Si vous souhaitez recevoir par mail une information pertinente, crédible et incontournable, inscrivez-vous à notre newsletter.

Aidez-nous à améliorer notre contenu