Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Femme Africaine

Shana Barry, l’entreprenariat au féminin

La fondatrice et PDG, Shana Barry estime que pendant des décennies, les marques de beauté ont été surchargées de produits chimiques… elle explique : « Ce que nous voulons aujourd’hui, c’est un véritable retour à la racine par des matières premières nobles ». D’où la naissance de la marque ASHANA.B PARIS.

Pour elle, donc il est temps pour une révolution. C’est pourquoi, dit-elle, nous introduisons, dès cet instant, la marque luxe, Bio & Vegan de soins de beauté & Bien-être Ashana.B PARIS qui bouscule les tendances de l’industrie de la beauté. Sa première gamme “Trésor de Beauté” a récemment été lauréat d’un prix cosmétique récompensant ses bienfaits et qualité. Shana Barry raconte tout sur son entreprise de cosmétiques naturels et biologiquesunisexe fait exclusivement pour le bien-être de tous et de chacun.

Comment en êtes-vous arrivée au monde de l’entreprenariat ?

Avant de créer ASHANA.B PARIS, j’ai eu une carrière professionnelle très riche en passant du stylisme, au marketing de luxe international, puis par les médias et le life coaching. Dans ces milieux prestigieux, j’ai essayé toute sorte de produits de beauté, mais étant remplis de produits chimiques, seules les matières premières ayant bercé mon enfance – comme le beurre de Karité, le Ricin, le Baobab, etc., qui sont au cœur de ma création, ont su convenir à ma peau et à mes cheveux délicats.

Après le décès de mon père, mon « life changing moment » – je n’avais plus envie de me camoufler, mais plutôt d’être complètement moi-même. C’est de là que je me suis promis de réaliser mon rêve de toujours : fonder ma propre marque. Celle-ci est un hommage, car ASHANA.B PARIS développe des formules inspirées des meilleures recettes ancestrales de beauté et bien-être que mes grands-mères et mes parents utilisaient au quotidien et avec lesquelles j’ai grandi. Je suis profondément convaincue par leurs bienfaits et souhaite les partager avec toute personne qui ne veut pas altérer sa beauté par des produits chimiques et nocifs qui à la longue développent des maladies sévères comme le cancer.

À court terme, gagner de plus en plus de visibilité afin que ASHANA.B puisse faire passer son message au monde. Puis à long terme, développer de nouvelles gammes à distribuer à l’international. Je souhaite réussir mon pari d’encourager le retour au naturel et que chacun développe son estime de soi en célébrant sa beauté naturelle.

Je pense que l’on devient entrepreneur, parce qu’on a envie de laisser sa trace, créer son propre sillage et de partager son savoir-faire. Etant une femme très indépendante, j’étais persuadée que je serai plus épanouie et plus productive si je créais mon entreprise. Cela s’est avéré être le cas.

Quels sont les avantages de votre marque ASHANA.B sur ce marché très concurrentiel de la cosmétique ?

ASHANA.B se positionne en France comme l’un des précurseurs du Green chic qui a réussi la symbiose rare du luxe et Bio, entre la tradition et la modernité, par un métissage des matières en alliant des produits traditionnels, le savoir-faire originel et un soin particulier de la peau et des cheveux. Le travail de qualité prodigué a été reconnu par les labels les plus exigeants de la cosmétique internationale : Qualité France, Cosmébio, Slow Cosmétique, et PETA cruelty-free&vegan garantissant des produits à plus de 98% d’ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique, sans silicone ni parabènes, des matières premières irréprochables et des formulations non-testées sur les animaux.

Une attention particulière est ainsi apportée à l’environnement. ASHANA.B est plus qu’une marque de beauté, elle prône le bien-être comme un art de vivre, le « be yourself ». Pour être bien à l’extérieur, il faut être bien à l’intérieur, c’est pour cela qu’être conscient de ce que l’on met sur son corps est vital. ASHANA.B développe une forme d’élégance oubliée, un véritable retour aux racines, ainsi qu’à la santé et au bien-être.

Pourquoi vous êtes-vous tournés vers le e-commerce et l’international ?

ASHANA.B est une jeune marque, son lancement date de mi-2015. Pour le moment, nos produits sont exclusivement distribués sur notre boutique en ligne : www.ashana-b.com. La plateforme e-commerce a tout d’abord été choisie, car cela était une plateforme idéale pour tester ce projet ambitieux, permettre un contact direct avec le client, mais aussi d’offrir des cosmétiques sans être limité géographiquement dès le départ.

C’est une marque de luxe internationale, sélective et exigeante, mais elle est aussi inclusive, car elle représente toutes les beautés du monde sans exception. Pour moi la beauté est universelle, elle se présente sous toutes ses formes et toutes ses couleurs, ce qui la rend d’autant plus riche. C’est avec cette vision qu’a été développée la gamme «Trésor de Beauté » composée de six soins : shampooing, après-shampooing, masque soin capillaire, crème visage, lait corporel ainsi qu’un aftershave. Ainsi, cette gamme s’adresse aux hommes et aux femmes de tout âge avec tout type de peau et chevelure. Un accent est cependant mis sur peaux et cheveux dévitalisés. En effet, il est plus difficile de trouver sur le marché des produits naturels, Bio, Vegan et de qualité pour ces problématiques.

Quels sont vos projets à court et long termes ?

À court terme, gagner de plus en plus de visibilité afin que ASHANA.B puisse faire passer son message au monde. Puis à long terme, développer de nouvelles gammes à distribuer à l’international. Je souhaite réussir mon pari d’encourager le retour au naturel et que chacun développe son estime de soi en célébrant sa beauté naturelle. Puis comme tout créateur, j’espère profondément que ASHANA.B PARIS vive longtemps, se développe et instaure ses propres boutiques à l’international.

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaiteraient créer leur entreprise ?

Je leur conseillerai d’avoir une vision claire et précise de leurs objectifs, d’être armés de patience et détermination ainsi que d’être prêts à travailler jour et nuit, sans horaire, avec persévérance et optimisme.

Related Posts

  • Amanda Scott, splendide

    Mannequin, animatrice pour France Télévisions – le groupe de télévision publique, Amanda Scott séduit depuis quelques saisons, le public français. Depuis la rentrée de septembre, …

  • Ballade d’été avec Cointreau

    Découvrir le Cointreau autrement, c’est la mission de cette ballade bucolique qui sillonne depuis quelques semaine toute la France et Navarre.Découvrir le Cointreau autrement, c’est …

  • Ibiza Touch par Only Noa

    Isabelle Finel, la créatrice de la marque Only Noa, nous propose une escapade à Ibiza S’inspirant de ses nombreux voyages, Isabelle Finel, la créatrice de …

  • Yankee Candle, la classe

    Avec une collection de bougies – Warm Summer nights qui évoque la saison estivale, gorgée de soleil et de chaleur,  la marque de bougies, Yankee Candle …

  • Imane Ayissi, Beussanda Collection

    Autour du podium, pas besoin de fleurs, de rideaux, de dorures pour la mettre en scène, la collection d’Image Imane Ayissi se suffit à elle-même pour annoncer la couleur. …

  • Cuvée palmes d’or 2006 de Nicolas Feuillatte

    Sensationnellement festive ! La cuvée palmes d’or 2006 de Nicolas Feuillatte.Sensation nouvelle pour la cuvée palmes d’or 2006 de Nicolas Feuillatte. Pour habiller nos tables et soirées, …

Recevez nos Newsletter

Si vous souhaitez recevoir par mail une information pertinente, crédible et incontournable, inscrivez-vous à notre newsletter.

Aidez-nous à améliorer notre contenu