Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

La phrase du jour

La phrase du jour de…Abebe Aemro Sélassié

Abebe Aemro Sélassié, directeur du département Afrique du FMI, note que dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan de relance économique (PRE), le Gabon a fait des « progrès considérables ».

Par Serges David

Il a toutefois encouragé les autorités de Libreville à poursuivre les efforts de réformes engagées comme celle d’accroître les recettes fiscales non-pétrolières et celle de réduire les dépenses non essentielles en vue d’accélérer la transparence des dépenses et la protection des dépenses sociales.

Il a indiqué aussi qu’il était indispensable pour Libreville de mettre en place, un plan crédible de règlement des arriérés intérieurs et extérieurs. Les entretiens concernant la seconde revue débuteront au mois d’avril prochain. La première revue du programme du Gabon avec le FMI a été achevée en décembre 2017.

Le directeur du département Afrique du FMI, Abebe Aemro Sélassié, qui était au terme d’une visite du 26 au 28 mars au Gabon, a tenu a remercié le président Ali Bongo Ondimba, le Premier ministre, Emmanuel Issoze-Ngondet, les ministres d’Etat en charge du Budget, Jean Fidèle Otandault et de l’Économie, Régis Immongault.

Related Posts