Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Transport

Afrique : Partenariat entre Corsair et Aigle Azur

Aigle Azur et Corsair International ont signé un accord pour mettre en place une coopération élargie visant à accélérer leur développement, notamment vers l’Afrique.

Par Gérard Choisnet

Depuis le  30 janvier 2018, Corsair dessert la ligne Paris-Bamako suite à cet accord. Et toujours dans ce cadre, un accord de « code-share » avec Aigle Azur a été déployé dès cette date sur cet axe.

« L’Afrique est un continent en plein développement. Nous avons d’ores et déjà démontré notre capacité à nous y développer avec succès avec les lignes opérées à destination du Sénégal et de la Côte d’Ivoire. Ce partenariat va nous permettre d’accélérer le déploiement de Corsair sur le Mali », dixit Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair.

Corsair opérera d’abord une fréquence, puis une deuxième à partir du mois d’avril, s’ajoutant aux trois fréquences d’Aigle Azur.

Cinq vols hebdomadaires seront ainsi opérés par les deux compagnies françaises sur l’axe Paris (Orly)-Bamako.

Corsair et Aigle Azur vont également mutualiser leur gestion des escales de Bamako et Dakar, ainsi que la commercialisation des vols au Mali et au Sénégal.

Pour Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair, « l’Afrique est un continent en plein développement. Nous avons d’ores et déjà démontré notre capacité à nous y développer avec succès avec les lignes opérées à destination du Sénégal et de la Côte d’Ivoire. Ce partenariat va nous permettre d’accélérer le déploiement de Corsair sur le Mali et d’offrir plus de flexibilité aux clients à destination de Bamako».

Corsair International, filiale de TUI France, transporte au total 1,2 million de passagers par an.

Aigle Azur, créée en 1946 et 2ème compagnie aérienne française, transporte chaque année près de 2 millions de passagers toutes destinations confondues, et dessert en Afrique l’Algérie, le Mali et le Sénégal.

Related Posts