Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

African Business

Partenariat AccorHotels – Sogeho au Sénégal

AccorHotels, premier opérateur hôtelier international et la société sénégalaise Sogeho ont signé, mercredi 7 décembre, un protocole d’accord pour la gestion de deux hôtels sous les marques Mercure et ibis Styles.

Une cérémonie de signature officielle s’est tenue en présence de Ally Attye, de Chérine Attye, et de Jean-Jacques Dessors, directeur général AccorHotels Méditerranée, Afrique, Océan Indien et Moyen-Orient. Les signataires se sont félicités de la concrétisation de ce partenariat stratégique qui donnera naissance aux hôtels Mercure et ibis Styles, dont l’ouverture est prévue pour 2020.

Jean-Jacques Dessors a déclaré : «Après avoir investi de manière importante dans la rénovation du Pullman Teranga de Dakar, ce contrat s’inscrit dans la confiance que nous portons au développement du Sénégal et renforce la position de leader du Groupe en Afrique de l’Ouest.»

AccorHotels au Sénégal : un portefeuille de marques allant de l’éco au luxe

Situés sur la célèbre Corniche en face de l’île de Gorée, les nouveaux Mercure et ibis Styles Dakar offriront à la fois l’avantage d’un séjour pieds dans l’eau et l’accès facile au centre-ville. Le Mercure Dakar se composera de 138 chambres et suites, deux restaurants, un bar, un fitness, un SPA, une piscine extérieure et un espace de réunions. L’ibis Styles Dakar proposera 93 chambres design, un restaurant ainsi qu’un bar.

AccorHotels s’engage pour le développement durable et la solidarité avec Planet 21, un programme complet qui réunit les employés, les hôtes et les partenaires pour une croissance durable. Accor SA est coté à la Bourse Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC (code : ACRFY) aux Etats-Unis.

Ces deux nouvelles enseignes, marque milieu de gamme très appréciée avec Mercure et marque éco aux styles multiples très demandée pour ibis Styles, complètent le portefeuille de marques du Groupe sur la ville de Dakar, où l’on trouve déjà une marque upscale – le Pullman Teranga Dakar, une marque milieu de gamme – le Novotel Dakar, et une marque éco – l’ibis Dakar.

« AccorHotels mène en Afrique de l’Ouest une politique ambitieuse de développement : après la rénovation complète du Pullman Teranga que nous souhaitons positionner comme LA référence de l’hôtellerie 5* à Dakar, la rénovation d’un Novotel et d’un Pullman à Abidjan ainsi que la signature de deux autres projets d’hôtels sur le Gabon, nous continuons activement notre déploiement.», conclut Jean-Jacques Dessors.

Premier hôtelier en nombre de chambres sur le continent africain, AccorHotels opère actuellement 105 hôtels (18 500 chambres) sur tous les segments du luxe à l’économique dans 19 pays, du Maghreb à l’Afrique australe et emploie 10 000 collaborateurs.

ENCADRE

AccorHotels

AccorHotels est un groupe mondial de premier plan dans le domaine des voyages et du style de vie, proposant des expériences exceptionnelles dans plus de 4 100 hôtels, complexes et résidences, et dans 2 500 des plus belles maisons privées du monde.

Fort de sa double expertise dans l’investissement et l’exploitation grâce à ses divisions HotelServices et HotelInvest, AccorHotels est implanté dans 95 pays. Son portefeuille comporte des marques de luxe jouissant d’une excellente réputation internationale, y compris Raffles, Fairmont, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman, et Swissôtel; ainsi que des marques boutique et milieu de gamme très appréciées telles que Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio ; des marques à prix modique très demandées comme ibis, ibis Styles, ibis budget et les marques régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1.

Avec une collection inégalée de marques et près de cinquante ans d’existence, AccorHotels, avec son équipe internationale de plus de 240 000 femmes et hommes dévoués, a une mission forte : Feel Welcome, faire en sorte que chaque hôte se sente bienvenu.

Les hôtes ont accès à l’un des programmes de fidélité les plus gratifiants du monde : Le Club AccorHotels.

AccorHotels est actif dans ses communautés locales et s’engage pour le développement durable et la solidarité avec Planet 21, un programme complet qui réunit les employés, les hôtes et les partenaires pour une croissance durable. Accor SA est coté à la Bourse Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC (code : ACRFY) aux Etats-Unis.

Related Posts

  • Congo : Bolloré investit 150 milliards

    Le Groupe Bolloré, qui gère le terminal à conteneurs du port de Pointe-Noire, poursuit son implantation. De nouveaux investissements sont annoncés. Par Gérard Choisnet Vincent …

  • Émergence des produits made in Africa

    Qu’ils soient conçus par des sociétés africaines ou par des groupes internationaux, des produits 100 % Made in Africa émergent en Afrique. Quelques exemples pourraient …

  • Brèves économiques d’Afrique

    Contrat à JGC sur le champ gazier de Hassi R’Mel – Le groupe japonais JGC, à travers sa filiale JGC Algeria, a signé en décembre à …

  • L’Afrique au cœur de la mondialisation

    L’Afrique apparaît comme une source de facteurs de production primaires plutôt qu’une plateforme de produc­tion. Cette situation évolue, pourtant, depuis quelques années. Selon les données …

  • Ra-Sablga Seydou Ouedraogo de Free Afrik

    Ra-Sablga Seydou Ouédraogo est le directeur de Free Afrik. Un institut indépendant de recherche économique qu’il dirige. Il évoque les incertitudes, les risques et les …

  • Mohamed Sahbi Basly, président de SICO

    Fin connaisseur de la Chine, Mohamed Sahbi Basly détaille le poids économique grandissant du géant asiatique, et l’intérêt de la coopération sino-africaine, sino-arabe et sino-méditerranéenne. …

Recevez nos Newsletter

Si vous souhaitez recevoir par mail une information pertinente, crédible et incontournable, inscrivez-vous à notre newsletter.

Aidez-nous à améliorer notre contenu