Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Société

Marrakech : « Meeting pharma Africa » acte 2

Du 23 au 24 février se tiendra la seconde édition du « Meeting pharma Africa » au palais des congrès Mansour Eddahbi de Marrakech. Au menu des conférences, des ateliers, des expositions et des rencontres B to B.

Par Serges David

Selon les organisateurs,  Officine Expo a fidélisé des milliers de pharmaciens venus de toutes les régions du Maroc et du Maghreb pour se former, s’informer, discuter et entreprendre de nouveaux partenariats avec tous les acteurs de la santé. La dernière édition a eu lieu au Palais des Congrès Mansour Eddahbi à Marrakech.

« Meeting pharma Africa » s’impose comme un espace de rencontres se positionnant en carrefour de partages et d’échanges entre représentants du secteur médical et pharmaceutique.

Plusieurs thèmes importants et stratégiques tant sur le médicament, la nutrition, le cosmétique que la médecine, animés par d’éminents experts nationaux et internationaux avaient mis en valeur le rôle du pharmacien.

Fidèle à sa tradition d’échanges et de convivialité, Officine Expo représente la plus grande vitrine du savoir-faire des professionnels du médicament, de la cosmétique et du bien-être. La seconde édition s’inscrit donc dans cette tradition de Officine Expo le 1er salon pharmaceutique d’Afrique et le plus important en Méditerranée du sud.

« Meeting pharma Africa » s’impose comme un espace de rencontres se positionnant en carrefour de partages et d’échanges entre représentants du secteur médical et pharmaceutique. Pour cette dixième rencontre du genre des représentants des ministères de la Santé d’une dizaine de pays africains seront présents à ce rendez-vous.

On cite notamment les Conseils de l’ordre, syndicats et grossistes avec des délégations en provenance des pays suivants : L’Algérie, la Belgique, le Canada, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, la France, le Sénégal, la Suisse, la Tunisie, la Mauritanie, le Mali, le Gabon, la Tanzanie, le Kenya, le Rwanda, la Jordanie, le Liban, l’Egypte, la Libye, les Emirats, l’Arabie saoudite. Il faudra aussi compter avec les académiciens de France et experts scientifiques. Au total il y aura 17 membres au sein du comité scientifique en provenance d’Europe, Canada, Afrique.

Côté marocain, les invités nationaux sont : les Conseils de l’Ordre et les syndicats, le ministère de la Santé, les hôpitaux publics et militaires, les doyens et universitaires, les ministères des affaires étrangères, l’Académie royale du Maroc, l’OMS / le PNUD, l’Association médicale et les fondations santé.

Tout ce beau monde se retrouvera au Palais des congrès de Marrakech dans ses espaces qui peuvent accueillir jusqu’à 5 500 personnes. Il est situé dans le quartier de l’Hivernage, sur le boulevard Mohamed VI, un emplacement stratégique, proche de toutes commodités. 

Plus de 80 intervenants et modérateurs avaient répondu présent lors de la dernière édition en 2017.

Related Posts

Recevez nos Newsletter

Si vous souhaitez recevoir par mail une information pertinente, crédible et incontournable, inscrivez-vous à notre newsletter.

Aidez-nous à améliorer notre contenu