Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Education

BF : L’Université Norbert Zongo se développe

Le directeur général de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), Sidi Ould Tah, a signé à l’Université Norbert Zongo de Koudougou un accord de prêt de 19 milliards de F.CFA.

Cet accord a été signé avec la ministre de l’Economie, des finances et du développement, Hadizatou Rosine Coulibaly Sori, pour la construction et l’équipement d’une Unité de formation et de recherche en science et technologie (UFR-ST) et d’une cité universitaire.

L’UFR-ST sera composée d’un bloc administratif en R+1, d’un bloc pédagogique en R+2, d’un amphithéâtre de 350 places, d’une bibliothèque et d’un centre multimédia. La cité universitaire  comprendra 3 blocs d’hébergement d’étudiants en R+3 d’une capacité de 1500 lits, un restaurant de 800 places, un centre multimédia pour résidents, des blocs locaux techniques et des magasins.

Créée il y a 44 ans, la BADEA a 43 ans de coopération avec le Burkina Faso, souligne la ministre de l’Economie. « C’est une grande coopération. Actuellement, le portefeuille actif est autour de 50 milliards de F.CFA et nous sommes en train de formuler d’autres projets, par exemple dans le domaine de l’approvisionnement en eau potable», a-t-elle indiqué.

Related Posts