Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Art et Culture

Le XXIe siècle s’invente en Afrique de Camille Andrieu

Le XXIe siècle s’invente en Afrique, le livre de Camille Andrieu  est supervisé par Jacques Attali et préfacé par Pierre Gattaz président du Medef.

Par Serges David

Cette thèse nous parle du développement économique et technologique en Afrique subsaharienne. Mais aussi de la débrouillardise qui se combine avec les nouvelles technologies pour apporter des solutions innovantes aux populations locales sur les questions de santé, d’éducation, de finance; et de développement agricole, de gestion de l’environnement.

Camille Andrieu, l’auteure est diplômée de Sciences-Po et du master HEC Entrepreneurs. Elle est lauréate du prix HEC Entrepreneurs 2017.

Pour un développement durable, l’avenir commun de l’Humanité est en train de s’inventer en Afrique, où le dynamisme entrepreneurial fait germer des centaines de hubs technologiques, formant une véritable Silicon Savannah.

Camille Andrieu, qui en est l’auteure est diplômée de Sciences-Po et du master HEC Entrepreneurs. Un programme qui allie une formation scientifique exigeante à l’expérience concrète des entreprises. Elle est lauréate du prix HEC Entrepreneurs 2017, prix récompensé par la publication de sa recherche par Atlande.

Le Prix HEC Entrepreneurs récompense la meilleure thèse professionnelle parmi les diplômés du master d’entrepreneuriat d’HEC. Une recherche académique à l’usage de l’entrepreneur innovant, et encore un travail scientifiquement rigoureux, connecté à la réalité qui offre un nouveau regard sur l’Afrique.

ENCADRE

Le livre broché « Le XXIe siècle s’invente en Afrique » est de la Collection : Prix HEC avec un format 15 x 21 cm. Il est composé de 150 pages. Il est en librairie depuis juillet 2017 et coûte 19 euros.

Pour plus d’informations : Communication/Presse : Julie Brebant – presse@atlande.eu – 06.16.59.54.11. Éditions Atlande – 1 bd du Château – F-92200 Neuilly – edition@atlande.eu – 01 46 24 07 15

Related Posts

Recevez nos Newsletter

Si vous souhaitez recevoir par mail une information pertinente, crédible et incontournable, inscrivez-vous à notre newsletter.

Aidez-nous à améliorer notre contenu