Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Presse

Des contenus numériques pour enfants

Bayard et Milan, deux éditeurs impliqués depuis toujours dans l’accompagnement éducatif des enfants, lancent ensemble, Bayam : une expérience multisupport innovante et un studio de création originale de contenus numériques pour enfants.

À l’heure où les enfants sont fortement sollicités par les grands acteurs de l’industrie numérique, et où le temps passé devant les écrans occupe une place de plus en plus importante, Bayam s’appuie sur la relation privilégiée des deux éditeurs avec 10 millions de lecteurs fidèles, leur connaissance des enfants et la confiance que leur accordent les parents en presse comme en édition, en numérique comme en audiovisuel.

Dans Bayam, chaque enfant accède à un espace personnalisé et sécurisé adapté à son âge. Il y découvre des vidéos et des documentaires interactifs, des jeux et des ateliers créatifs. Une messagerie intégrée permet à l’enfant de partager ses créations avec ses proches. Qualité des contenus, simplicité d’usage, sécurité, tels sont les principes qui ont guidé la création de Bayam avec pour ambition d’en faire une expérience aussi épanouissante pour les enfants que rassurante pour leurs parents.

Une expérience multisupport qui évolue avec l’âge de l’enfant. L’interface évolue avec l’âge de l’enfant selon trois tranches d’âges : 3-5 ans, 6-8 ans et 9-11 ans ainsi que les contenus et les activités proposés.

Des contenus originaux. Bien plus qu’une offre de vidéo à la demande, Bayam propose des contenus où l’enfant est acteur de ses découvertes : des documentaires interactifs, des jeux et des ateliers créatifs conçus par le Studio Bayam, une équipe de création numérique dédiée et 100% « Made in France ».

Un réseau de plus de 50 intervenants. Auteurs, dessinateurs, scénaristes, musiciens, comédiens, animateurs, sound designers, programmateurs travaillent ensemble pour créer le meilleur du numérique pour enfants. Dès le lancement, 14 nouvelles séries : J’élève mon dino, les petits métiers de Sacha, le yoga des enfants, 1 jour un pourquoi, les animaux trait pour trait, les bricos d’Elvis, Mission système solaire, Idris explorateur du temps…

La découverte au cœur de l’expérience Bayam. Dans Bayam, une large place est donnée à l’exploration et à la découverte interactive. L’enfant découvre en jouant le métier de pompier, découvre d’où vient la pluie, explore Mercure, s’initie au Pop art en créant à la manière d’Andy Warhol, enquête au temps des Vikings…

Les héros préférés des enfants sont dans Bayam.  Des activités, jeux et ateliers avec Petit Ours Brun, Polo, SamSam, Ariol, Toto… et aussi une sélection de dessins animés comme Yakari, Monsieur Bonhomme, les aventures de Tintin, Valerian et Laureline…

Tout au long de l’année, le catalogue Bayam est enrichi et animé. Chaque mercredi : une nouvelle sélection de contenus mis à la une par les équipes Bayam. Chaque jour, Bayam recommande à l’enfant des contenus en lien avec ceux qu’il a aimés.

Mon Nuage, le premier « cloud » des enfants de 3 à 11 ans. Dans Bayam, l’enfant apprend à gérer de manière autonome un espace personnel qui lui est dédié. Il y retrouve ses contenus favoris, sauvegarde ses créations et les partage avec ses proches grâce à la messagerie sécurisée. Le parent personnalise le carnet d’adresses de l’enfant : papi, mamie, les amis proches… Des outils ludiques sont à disposition de l’enfant (tampons, décors, stylos magiques…) pour envoyer des cartes personnalisées et ses créations Bayam.

Une expérience sans aucune publicité et 100% sécurisée. L’enfant n’est jamais directement sur internet. Bayam est une application que l’on télécharge sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. Enfin, Bayam propose des outils de contrôle parental : un chronomètre permet de paramétrer le temps de jeu autorisé pour chaque enfant et seul le parent peut paramétrer le carnet d’adresses associé à la messagerie de l’enfant.

ENCADRE

Bayam

Dans la presse Bayam a 56 magazines pour enfants (Pomme d’api, J’aime lire, Astrapi, Images Doc, Toboggan, Wapiti, Julie…). Dix millions de lecteurs par mois. 1,5 million d’abonnés. Un enfant sur 2 est lecteur des magazines Bayard et Milan. Bayam est disponible dans le monde, en français, sur smartphone, tablette (Android et iOS) et ordinateur. Sa formule d’abonnement de lancement : 3,99 € par mois pour 6 profils enfants. Et 1 mois offert sans engagement. www.bayam.fr

Related Posts

  • Ecobank lance mVisa dans 33 pays d’Afrique

    Ecobank s’est associé à Visa pour lancer Ecobank Scanner+Payer avec mVisa pour le bénéfice de leurs clients. Cette alliance stratégique signe une collaboration opérationnelle transfrontalière …

  • Bonne année 2017 à tous

    Bonne Année 2017 de la part du groupe international de presse  International, communications and publications ICP!!!  Parce que nous savons que, depuis 60 ans, nous …

Recevez nos Newsletter

Si vous souhaitez recevoir par mail une information pertinente, crédible et incontournable, inscrivez-vous à notre newsletter.

Aidez-nous à améliorer notre contenu