Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Interviews et Portraits

Amanda Scott, splendide

Mannequin, animatrice pour France Télévisions – le groupe de télévision publique, Amanda Scott séduit depuis quelques saisons, le public français. Depuis la rentrée de septembre, elle anime son propre show « Amanda » sur France 2. Elle se confie…

Quel est votre premier geste beauté du matin?

M’asperger le visage avec de l’eau glacée pour relancer la microcirculation notamment autour des yeux.

Pour les soins du visage et du corps, c’est plutôt maison ou institut?

Je prends soin de mon visage essentiellement à la maison en revanche, je privilégie les instituts environ deux fois par mois pour les gommages et les soins du corps.

Une recette «Maison» à conseiller pour prendre soin du visage ?

Plutôt une astuce : Avec un coton, tamponner délicatement de vinaigre de cidre la zone concernée. Radical pour les petits boutons disgracieux qui apparaissent lors de période de stress ou de grande fatigue. D’une grande efficacité également pour les petites rougeurs.

Votre dernier achat en cosmétique qui vous a bluffé ? Crème, make up…. Quelles sont vos adresses beauté?

Les ampoules « coup d’éclat » vendues en pharmacie sont fantastiques pour redonner en quelques minutes un teint frais et lumineux et gommer les traces de fatigue. Ça fonctionne ! Autres coups de coeur, le tonique aux acides de fruits de la marque « Couleur Caramel », la crème soin de jour «Hydra-Filler » et le contour des yeux Filorga « Optim eyes ». Deux de mes adresses fétiches : le spa « les centsciels » à Boulogne Billancourt et le Hammam de la Mosquée de Paris !

Vos moments bien-être ?

Mes cours de yoga et mes massages ayurvédiques réguliers.

Après une nuit blanche, comment récupérezvous ?

Avec le plein de vitamines : jus de fruits pressés à gogo, toute la journée, des légumes à profusion et je bois beaucoup d’eau.

Quels sont les aliments que vous privilégiez pour votre équilibre ?

Je mange de tout en quantité raisonnable, mais le plus important est d’avoir un maximum de couleur dans mon assiette. Rien de mieux pour apprécier et savourer tous ces aliments. Je ne consomme pas du tout de viande.

Votre petit-déjeuner idéal ?

Un grand bol de thé vert, des grandes tartines de pain avec du fromage, du beurre, des tomates et deux kiwis.

Que trouve-t-on dans votre trousse de maquillage ?

Un baume pour hydrater les lèvres, une crème pour les mains, un mascara « Hypnôse », un crayon khôl et un art liner de Lancôme et quelques fards dans les camaïeux de bruns de Bobbi Brown, Fond de teint Bobbi Brown « long wear even finish compact » Bobbi Brown powder « creamy concealer »…

Votre maquillage de tous les jours ? 

J’évite car, je suis tout le temps maquillée pour le travail donc en dehors de ces moments-là j’essaie de laisser ma peau se reposer et respirer. Le matin du coup, j’applique juste un tonique et une crème de jour onctueuse de chez Filorga.

Votre définition de la beauté noire ?

Elle est plurielle et singulière

Une femme noire que vous admirez physiquement  uniquement ?

L’actrice américaine Kerry Washington.

Une méthode pour se maquiller en 5 minutes ?

Impossible, je suis une catastrophe ambulante ! Quand il s’agit de me maquiller moi-même ça me prend un temps fou pour arriver à quelque chose de correct…

Votre parfum ?

Un parfum pour homme, je préfère les notes poivrées, elles tiennent mieux sur ma peau. Mon choix se porte depuis quelques saisons, sur le parfum Play de chez Givenchy.

Des recettes pour prendre soin de vos cheveux ?

De l’huile d’argan pure bio, deux fois par semaine appliquée sur toute la longueur des cheveux, ensuite je les enrobe dans de la cellophane et je m’endors avec ça sur la tête. Pas très glamour je vous le concède, mais terriblement efficace pour la pousse des cheveux, le tout booster avec le shampoing de chez KAE.

A qui confiez-vous la beauté de vos cheveux ?

En dehors de moi, je fais confiance à ma coiffeuse qui réalise des merveilles avec tous les types de cheveux notamment les cheveux afro, elle-même étant métisse. Je passe plus de deux heures entre ses mains parce qu’elle prend bien soin de moi. En fin de compte, ma coiffeuse a la « main verte », car je constate que mes cheveux poussent, c’est magique ! Cette magicienne du cheveu se prénomme Prisca, son salon Caprice coiffure à Paris, développe des soins à la kératine, du coup le recours à la technique du défrisage n’est plus d’actualité. Avec ce soin miraculeux, mes cheveux sont souples et se lissent avec une facilité déconcertante.

Votre pire faux pas en coiffure ?

Un défrisage brésilien, qui a cassé mes cheveux en un endroit de ma tête, et a anéanti les années que j’avais mis à les faire pousser. J’ai dû sacrifier mes cheveux, pour une coupe à la garçonne… un vrai cauchemar.

5

Rate this article

Author Thumbnail
Written by Femme Africaine

Femme Africaine, bimensuel féminin haut de gamme, est l’un des titres de la presse panafricaine les plus vendus en Afrique. Porte-parole des africaines qui réussissent dans leur vie privée et professionnelle, ce prestigieux magazine répond exactement aux besoins de la femme moderne. C’est le seul magazine féminin africain à être publié en français et en anglais et à être distribué dans tout le continent. Il a obtenu de nombreux Trophées dont celui de la meilleure publication féminine.

Related Posts

  • Amir Artine, ses chantiers

    À peine élu à la tête de Chambre de commerce du Tchad, Amir Adoudou Artine entend relancer une institution qui sort d’une longue léthargie et …

  • Xavier Beulin, l’Afrique, y aller

    Le groupe agroalimentaire Avril réaffirme son intérêt pour l’Afrique, afin de structurer des filières oléagineuses performantes et durables. L’un de ses dirigeants, Xavier Beulin, revient …

  • Boubker Jaï et Attijari

    La stratégie panafricaine d’Attijariwafa bank repose sur une connaissance fine des clientèles locales, combinée à une vision globale, explique son directeur général, Boubker Jaï en …

  • Le nouveau directeur Adjei

    Ecobank. Samuel Ashitey Adjei a été nommé directeur général pour la région récemment formée (CESA), composée des 18 filiales du Groupe en Afrique centrale, orientale …

  • Les 100 Africains influents

    Le classement annuel des 100 Africains les plus influents entre, en 2016, dans sa troisième année. Si ce choix comporte une part de subjectivité, nous …

Recevez nos Newsletter

Si vous souhaitez recevoir par mail une information pertinente, crédible et incontournable, inscrivez-vous à notre newsletter.

Aidez-nous à améliorer notre contenu