Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

African Business

Afrique : Marché très prometteur du luxe global, assure Coralie Omgba

La 3è édition de la conférence « Africa in a new era » sur le secteur du luxe et du milieu des affaires en Afrique subsaharienne du groupe Magnates Place se tiendra les 12 et 13 juin 2018 à Genève en Suisse. Elle aura lieu au Grand Hotel Kempinski à Genève en présence d’une audience professionnelle internationale issue du monde économique, des affaires et de l’industrie du luxe. La présidente du groupe, Coralie Omgba en dit un peu plus.

Par Serges David

 La présidente Coralie Omgba et son groupe Magnates Place ne sont pas des novices dans le milieu feutré du luxe. En effet, ce sera la troisième fois que le groupe Magnates Place organise un évènement sur le luxe en rapport avec l’Afrique.

Coralie Omgba, appelée par ailleurs par les professionnels « la princesse du luxe en Afrique » a su découvrir au fil de ses rencontres qu’au-delà de la fortune, ce sont les expériences et les modes de vie qui font les êtres.

Après le succès des deux précédentes éditions parisiennes, en présence d’un public averti de renom comme Cartier, Perrier-Jouët, Bloomberg, Bucherer, LVMH, Saint Laurent… le Grand Hotel Kempinski à Genève ouvrira ses portes pour une 3è édition qui ambitionne de se pencher à la fois sur l’Afrique des affaires, le secteur du luxe en Afrique, les tendances du secteur du luxe et des HNW millenials.

Une telle initiative est née du constat de Coralie Omgba que l’Afrique enregistre une forte augmentation de consommation en matière de marques internationales de luxe sur le continent d’abord et à l’étranger ensuite. La clientèle africaine fortunée, ultra-connectée et globe-trotter dessine chaque jour un peu plus un marché en devenir en y poussant ses frontières.

Deux facteurs aussi peuvent expliquer cet engouement : Les pays africains connaissent une émergence et une croissance qui témoignent de leur entrée dans une nouvelle ère. De plus, la croissance globale du continent africain devrait passer à 3,2% en 2018 et 3,5% en 2019 selon la Banque mondiale.

Malgré un fort ralentissement en 2017 et les challenges, l’Afrique subsaharienne connaît une émergence sans précédent depuis les indépendances. Les investissements et échanges commerciaux progressent grâce notamment à la présence d’acteurs actifs qui contribuent à l’embellie économique africaine et internationale.

L’industrie du luxe n’est plus confidentielle

Naguère confidentielle, l’industrie du luxe tend à se démocratiser en raison d’un classe moyenne en progression permanente et ayant un fort pouvoir d’achat sur le continent. Par ailleurs, les avancées technologiques et la montée d’une génération globalisée soulignent l’évolution des goûts et des approches ; l’éthique prend désormais une place considérable dans le monde des affaires incluant le secteur du luxe.

Les pays africains connaissent une émergence et une croissance qui témoignent de leur entrée dans une nouvelle ère. De plus, la croissance globale du continent africain devrait passer à 3,2% en 2018 et 3,5% en 2019 selon la Banque mondiale.

Afin d’apporter des éclairages sur ce marché prometteur et en découvrir plus sur l’Afrique, et à travers l’évolution du secteur du luxe, Coralie Omgba et le groupe Magnates Place organisent cette conférence « Africa in a new era » avec un format inédit à Genève en Suisse.

Qui est Coralie Omgba : l’initiatrice ?

Diplômée en marketing et communication à Paris et en Suisse, dotée d’une solide expérience professionnelle dans le domaine des produits dérivés au sein de prestigieux établissements financiers, Coralie Omgba, appelée par ailleurs par les professionnels « la princesse du luxe en Afrique »…

Related Posts